L’aérogommage à Aix-Les-Bains, comment cela fonctionne

L’aérogommage à Aix-Les-Bains est une technique de sablage qui se fait en projetant à basse pression des abrasifs naturels au moyen d’air comprimé. L’aérogommage à Albertville utilise un principe proche du sablage mais est beaucoup plus doux et totalement écologique puisqu’il utilise des abrasifs végétaux ou minéraux. L’aérogommage à Albertville n’altère pas la surface traitée et il convient donc à toutes les surfaces. Il dispose d’une précision importante d’action.

Pour la petite histoire, l’aérogommage a été découvert un peu par hasard. Le vent soufflant dans le sud ouest américain rendait les bâtiments rutilants après son passage, des scientifiques ont alors compris le phénomène de l’aérogommage.

Aérogommage Albertville
Aérogommage Savoie

L’aérogommage à Aix-Les-Bains : quand faut-il y avoir recours

Dans la mesure où l’aérogommage à Aix-Les-Bains est un procédé écologique et doux, il peut être largement utilisé pour le nettoyage et le décapage de toute surface. Il constitue une alternative douce au décapage chimique. L’aérogommage en Savoie permet d’enlever des taches de moisissure ou autres, mais aussi des couches de peintures avant que les objets ne soient traités. Il assure avec succès le nettoyage de façade ou bardage, le décapage d’objets métalliques comme des clôtures mais aussi d’objets plus fragiles comme des meubles en bois anciens. On a recours à l'aérogommage en Savoie également pour le nettoyage de façade avant l’imperméabilisation de celle-ci.

L’aérogommage à Aix-Les-Bains : quels sont ses avantages

L'aérogommage à Aix-Les-Bains est une technique qui possède l’avantage de la rapidité, ce qui entraîne une réduction sensible du coût total. aérogommage en Savoie offre un résultat plus précis et plus soigné. L’efficacité du nettoyage de façade grâce à ce procédé est connue. L’aérogommage à Albertville opère en respectant la matière à décaper. Il s’agit aussi d’un procédé écologique. En effet, les abrasifs qui sont employés sont cent pour cent naturels, du silicate d’aluminium, de la calcite, du bicarbonate de soude pour le secteur agroalimentaire. Dans certains cas, on utilise des billes de verre. L’aérogommage à Albertville est aussi écologique dans la mesure où il s’agit d’un procédé relativement rapide et donc, entraîne une consommation réduite d’énergie.

Aérogommage Aix-Les-Bains